Consultations

consultations privées

Pour une consultation privée, je recois à mon cabinet situé au Lieu dit « Les Mayets » 24560 à Saint Perdoux. Voir page d’accueil du site pour le plan d’accès.

Je travaille principalement en fasciathérapie mais, selon les cas rencontrés, je peux faire appel à la réflexologie plantaire ou à un travail sur les centres d’énergie du corps.

Mon cursus en naturopathie me permet aussi de vous conseiller sur l’alimentation, la phytotherapie et sur les compléments alimentaires.

Les séances durent environ une heure et mon tarif est de 60 euros.

 

 

principales techniques de soins

La fasciathérapie

La fasciathérapie s’adresse à différentes formes de douleurs, qu’elles soient accompagnées ou non de troubles fonctionnels, et respecte le vécu du patient.

  • Pathologies musculaires et articulaires lumbago, sciatique, entorse, cervicalgies, fibromyalgie, raideurs et douleurs articulaires…
  • Pathologies fonctionnelles : migraines, acouphènes, constipation, troubles digestifs ou gynécologiques…
  • Pathologies de terrain : allergies, pathologies inflammatoires, terrain infectieux, dépression nerveuse, fatigue, déséquilibres neurovégétatifs ou endocriniens…
  • Prévention des troubles du vieillissement : équilibre, mémoire, souplesse et mobilité du corps, pathologies articulaires, viscérales et neurologiques…
  • Accompagnement à la grossesse et post-partum : lors de complications éventuelles comme : lombalgie, troubles circulatoires, constipation de la maman …
  • Pathologie de l’enfant : scoliose, torticolis congénital, trouble du sommeil, troubles alimentaires, instabilité, anxiété, difficultés scolaires, enfant hyperactif…
  • Pathologies graves : accompagnement physique et soulagement des douleurs…
  • Soulagement des douleurs physiques, qu’elles soient aiguës, chroniques ou psychogènes..

La réflexologie plantaire

Les bienfaits de la réflexologie plantaires sont multiples. Elle permet de rétablir l’équilibre de l’énergie corporelle qui met en relation l’essentiel des organes. A travers des pressions, plus ou moins soutenues, sur différentes zones réflexes, on peut rétablir l’équilibre de l’organisme aussi bien au niveau physique que mental.

  • Favoriser le bien-être en renforçant les parties défaillantes du corps
  • Améliorer la circulation sanguine et éliminer les toxines
  • Dénouer diverses tensions, évacuer le stress et mettre fin aux troubles du sommeil.
  • Prévenir de certaines maladies et de chasser les douleurs.
  • Équilibrer le fonctionnement de l’organisme et dynamiser le corps et l’esprit en harmonisant les fonctions vitales.

 

Les diapasons thérapeutiques

Les diapasons thérapeutiques sont des outils issus des recherches en sonothérapie. On utilise deux types de diapasons : les lestés et les non-lestés, ou, pour simplifier, ceux qui vibrent et ceux qui sonnent.

Les diapasons lestés émettent moins de son mais vibrent beaucoup plus au niveau de leur tige. On peut ainsi les déposer sur des points d’acupuncture, des zones réflexes ou des points de tension du corps, l’effet sera aussi puissant mais moins douloureux qu’avec la pose d’une aiguille ou une pression des doigts, surtout si la zone à traiter est déjà douloureuse. Leur champ d’action est le corps physique avec de nombreuses applications. Pour n’en citer que quelques unes :

  • Relaxation
  • Action à distance sur les organes
  • Système nerveux
  • Circulation sanguine
  • Inflammations articulaires
  • Travail crânien, etc…

Les diapasons non-lestés, eux, permettent d’élargir les possibilités en travaillant sur les différents niveaux du champ énergétique. Ils seront alors utilisés en « balayage » sonore tout autour du corps, sur l’aura ou de chaque côté du crâne. On utilisera alors différents intervalles musicaux (tierce, quinte, quarte, etc…) selon l’effet recherché.
Certains diapasons sont spécialement conçus pour agir sur les ondes cérébrales ce qui permettra de travailler sur des problèmes liés à, entre autres :

  • La dépression
  • L’anxiété
  • Les difficultés d’apprentissage et de concentration
  • Les troubles du sommeil

La phytothérapie

La phytothérapie désigne la médecine fondée sur les extraits de plantes et les principes actifs naturels. Les plantes, fruits, racines et autres substances naturelles ont toujours été connus pour leurs propriétés nutritives, mais aussi pour leurs vertus curatives.

Elles constituent une réponse de choix pour fournir, de façon naturelle, à l’organisme les substances nécessaires pour maintenir son équilibre vital, prévenir et soigner la majorité de nos maux du quotidien. dont, entre autres :

  • Fatigue physique ou mentale
  • Troubles digestifs et problèmes de poids
  • Troubles féminins; Troubles urinaires
  • Rhumatisme, problèmes osseux
  • Problèmes dermatologiques …

Ses bienfaits incontestables et sa dimension naturelle ont permis à la phytothérapie d’entrer dans notre vie au quotidien.

La naturopathie

La naturopathie « chemin de la nature »  est une médecine qui vise à équilibrer le fonctionnement de l’organisme par des moyens naturels.

Ses pôles d’action principaux sont le drainage, tant « psycho-émotionnel » que physiologique et humoral (sérum, sang et lymphe) et la prévention. D’une part par l’adoption d’un ensemble de techniques naturelles permettant de suivre une meilleure hygiène de vie, d’autre part en se maintenant à un tel niveau de santé que les maladies  n’ont que peu de prise sur la personne.

Pour des affections très profondes ou aiguës installées sur un terrain mal préparé et très détérioré, l’action naturopathique consistera à inverser la cause originelle, (environnementale, hygiénique, ou alimentaire) et à modifier le terrain, en effectuant un bilan vital, unique et personnel, respectant les caractéristiques physiques, physiologiques et psychologiques du patient, dans sa globalité et son intégrité par une observation physique et une écoute très précise.

La naturopathie est une démarche active qui implique directement le sujet et le considère comme l’acteur de sa santé.

La chromothérapie

« L’énergie des couleurs ». La chromothérapie, est une méthode héritée de l’énergétique chinoise. Le principe consiste en l’utilisation de l’énergie des couleurs, aux propriétés sédatives ou exitantes, afin d’amener le corps, et en particulier la peau, à réagir de façon à entraîner la guérison d’une pathologie.

L’être humain est très sensible aux variations de perception de couleur. Chacune d’entre elles possèdent une longueur d’onde précise, qui lui est propre, et qui est en mesure d’influencer la réponse de l’organisme. Ainsi, à titre d’exemple :

  • le Blanc est très utilisée dans le traitement psychiatrique de la dépression et de l’insomnie.
  • Le Violet permet de stimuler la production de nouvelle mélanine et conduit à une augmentation massive des quantités de pigments foncés. Cette onde colorée est une source principale de vitamine D.
  • Le Rouge est reconnue pour soulager les douleurs musculaires et articulaires. Cette longueur d’onde facilite la circulation sanguine et assouplit les tissus, et réduit également les raideurs et rend les articulations plus flexibles.

Hologram Healing ®

La technique Hologram Healing ®, thérapie quantique multi-dimensionelle, créé par Bernard Plateaux, un procédé unique et inédit.

Hologram Healing appelé également The Healing Hologram utilise les pouvoirs de la vision en 3D et de l’imagerie intérieure pour redonner au corps ses facultés d’auto-guérison.

C’est une technique holistique qui utilise les formes de la géométrie sacrée, des symboles, des couleurs pour agir sur tous les corps via un double énergétique, un hologramme de la personne traitée qui est maintenu par visualisation…

Très efficace pour la santé en général et pour dissoudre certains schémas répétitifs, blocages énergétiques, sur le plan émotionnel et mental, cette technique permet à l’énergie vitale de circuler à nouveau librement, rétablie un bon fonctionnement du corps, un équilibrage émotionnel et débloque certaines situations dans sa vie.

 

Hologram Healing

Uniquement sur RDV

06 03 04 54 13

21 Rue Ferdinand de Labatut, 24100 Bergerac

hcautres@yahoo.fr