Conférence sur la Fasciathérapie

 

Lieu :

Espace de la Colombe

19 rue bis Aliénor D’Aquitaine

33220 Pineuilh

 

 

Entrée libre

Renseignements au :

05 53 81 11 09 / 06 03 04 54 13

ou par mail  : hcautres@yahoo.fr

 

La Fasciathérapie, qu'est-ce que c'est ?

« La Fasciathérapie ou fasciapulsologie (depuis 1988), est une thérapie qui libère par le toucher la mémoire traumatique du corps et de l’esprit.
 
Atteint d’une cécité presque totale, son créateur, Christian Carini développe dès l’enfance une «écoute» sensible du monde et découvre, à l’âge de huit ans, que ses mains peuvent soulager les maux dont souffrent ses proches.
 
Au fil des années , il élabore cette thérapie manuelle particulière, que des études de kinésithérapie et une pratique quotidienne laident à parfaire : la Fasciathérapie.
 
Une thérapie douce, qui nécessite l’apprentissage d’un toucher spécifique pour entrer en contact avec le corps et en capter toutes les sensations. Les mains ne manipulent pas, elles suivent différents chemins tissulaires, circulatoires et retrouvent les tensions physiques et psychologiques que le corps a subies.
 
En les dénouant, elles remontent dans les mémoires cellulaires , libèrent le patient de son traumatisme initial et ré-harmonisent ainsi le corps et l’esprit. 
 
 

La fasciathérapie s’adresse à différentes formes de douleurs, qu’elles soient accompagnées ou non de troubles fonctionnels, et respecte le vécu du patient.

  • Pathologies musculaires et articulaires lumbago, sciatique, entorse, cervicalgies, fibromyalgie, raideurs et douleurs articulaires…

 

  • Pathologies fonctionnelles : migraines, acouphènes, constipation, troubles digestifs ou gynécologiques…

 

  • Pathologies de terrain : allergies, pathologies inflammatoires, terrain infectieux, dépression nerveuse, fatigue, déséquilibres neurovégétatifs ou endocriniens…

 

  • Prévention des troubles du vieillissement : équilibre, mémoire, souplesse et mobilité du corps, pathologies articulaires, viscérales et neurologiques…

 

  • Accompagnement à la grossesse et post-partum : lors de complications éventuelles comme : lombalgie, troubles circulatoires, constipation de la maman …

 

  • Pathologie de l’enfant : scoliose, torticolis congénital, trouble du sommeil, troubles alimentaires, instabilité, anxiété, difficultés scolaires, enfant hyperactif…

 

  • Pathologies graves : accompagnement physique et soulagement des douleurs…

 

  • Soulagement des douleurs physiques, qu’elles soient aiguës, chroniques ou psychogènes..